Conifères

Les conifères tiennent une place de premier plan dans l'ornementation des jardins. En effet, leur feuillage persistant chez la quasi-totalité des espèces est intéressant par la verdure qu'ils maintiennent dans les jardins pendant l'hiver.

Parmi les conifères, on trouve à la fois des plantes très naines et des arbres géants, comptant au nombre des plus grandes plantes ligneuses. Ils peuvent atteindre un très grand âge et la variété des couleurs et des formes qu'ils présentent communique à tous les jardins qu'ils ornent un charme et un prestige incomparables.

On pourrait classer les conifères en 3 catégories selon l'importance du développement : les conifères de grande taille, ceux de taille moyenne, et les arbustes nains, de croissance lente, dressés ou prostrés.

Lorsqu'on choisit un conifère ou un arbre, il est important de connaître son futur développement. On évite ainsi de planter un arbre de grande taille dans un petit jardin où il n'est pas à sa place. Qui n'a eu l'occasion d'observer un vieil if ou un sapin placé à proximité d'une habitation et en masquant complètement la façade, empêchant en même temps la lumière de pénétrer par ses fenêtres ?



Sous-catégories